C’est une technique performante d’accompagnement et de libération du stress. Elle travaille sur les blocages récents ou anciens, parfois transgénérationnels, stockés dans notre mémoire consciente ou inconsciente. Cette technique douce permet de renforcer ou de rétablir la vitalité.

Considérant l’individu comme un tout sans frontière sur les plans physique, physiologique, mental, émotionnel, énergétique, la kinésiologie aide le consultant à mobiliser ses ressources naturelles pour (re)trouver une harmonie globale en décryptant l’origine des maux et en rééquilibrant l’énergie ou la posture.

La kinésiologie se base sur le test musculaire pour identifier les déséquilibres et les corriger par priorité. L’être, une fois rééquilibré, dispose de toutes les ressources nécessaires au mieux-être.

Au cours d’une séance, aucun diagnostic n’est effectué. 
Aucun traitement médicamenteux n’est préconisé. 

Par contre, la kinésiologie peut intervenir en complément d’un traitement médical en cours ou tout autre technique de soins parallèles.

Le principe de la kinésiologie étant basée sur un test musculaire, une séance à distance ne permet pas d’effectuer ce dernier. D’autres outils et techniques sont mises en œuvre mais ne correspondent pas au test musculaire. Ainsi, seule une séance réalisée en cabinet avec la pratique du test musculaire est une séance de kinésiologie.

De part son approche globale, tout problème peut-être considéré. La kinésiologie est toutefois une aide précieuse dans les domaines suivant : stress, peurs, dépressions, angoisses, troubles du sommeil, timidité, estime de soi, migraines, dépendances, fatigues, douleurs récurrentes, etc. C’est aussi un outil efficace contre les difficultés d’apprentissage ou pour le développement personnel.

A toute personne, adulte, adolescent ou enfant, désireuse d’améliorer son bien-être ou ses facultés d’apprentissage.

Pour les bébés, une technique de kinésiologie appelée le « transfert » est utilisée c’est-à-dire que le parent présent reçoit directement le soin avec son bébé à ses côtés. Plus l’enfant est pris en charge tôt, moins il va accumuler de traumatismes et donc de stress musculaire.

Une séance se pratique totalement habillé sans les chaussures, allongé sur une table de massage.

Au cours d’une heure de séance, j’échange avec la personne pour définir ou clarifier son objectif. Le test musculaire en kinésiologie mettra en évidence des déséquilibres en lien avec l’objectif et questionnera les mémoires du corps. En douceur et en respectant le rythme de la personne , la kinésiologie va permettre de libérer ces blocages.

En fonction de la problématique, j’utiliserai la ou les techniques les plus appropriées qui accompagneront la kinésiologie (soins énergétiques, chromothérapie, constellations familiales et psycho généalogie, sophrologie, numérologie ou astrologie)

Le nombre de séances est entièrement personnel et dépendant de l’objectif. En moyenne, 2 à 3 séances sont nécessaires pour une problématique définie.

A chaque fin de séance, le praticien testera la nécessité de programmer une nouvelle séance.

Envie de passer à l’action ?